Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes idées, mes envies !

Mes idées, mes envies !

Dans ce blog vous trouverez pleins d'idées comme pour des idées de cadeaux cool, des recettes, des accessoires sympa et pleins d'autres choses !!


Ma tarte au citron c trop bon !!

Publié par mgauffrette sur 28 Novembre 2014, 20:17pm

Catégories : #Recette

Salut !

Depuis un certain bout de temps déjà je fais des tartes aux citrons pour mes proches et aujourd'hui j'ai décidé de vous dévoiler ma recette !

Pour réaliser une tarte au citron pour 6 pers il vous faut :

- une pâte sablée

-4 citrons moyens

-150 gr de sucre

-3 œufs

et une cuillère à soupe de Maïzena

La pâte :

Mettez la pâte dans un moule de 25 cm de diamètre , recouvrez la de papier sulfurisé et de haricots secs pour éviter que la pâte gonfle.

Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7 .

Préparation de la crème au citron :

Laver tous les citrons mais n'en "zester" que 2.

Mettre les zestes très fins dans une casserole.

Ensuite presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.

Puis verser le sucre et la Maïzena.

Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.

Battre les 3 œufs dans un autre récipient.

Une fois les œufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet.

Le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention de toujours remuer lorsque les œufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.

Ôter du feux et verser la crème sur le fond de tarte cuit.

Enfin verser la crème sur le fond de tarte puis laisser refroidir complétement.

Voilà ! J'espère que ma recette vous fera plaisir !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents